La Fasciapulsologie
Quoi de mieux qu'une vidéo pour vous présenter la fasciapulsologie ?
Une petite vidéo courte si vous n'avez pas beaucoup de temps
Une vidéo plus détaillée si vous êtes curieux
La Fasciapulsologie est une thérapie qui libère par le toucher la mémoire traumatique du corps et de l’esprit. Cette thérapie manuelle sans manipulation va dénouer les zones de tension, restaurer le mouvement intérieur altéré et stimuler les forces de guérisons de l’organisme. Cette nouvelle approche thérapeutique a été mise au point par Christian Carini il y a 50 ans et est enseignée maintenant depuis plus de 30 ans.
Son objectif est de redonner de la mobilité aux fascias, enveloppes protégeant nos organes (abdomen, cœur, poumons, cerveau,…), nos muscles, nos nerfs, nos os. Ils ont de très nombreuses fonctions et sont très sensibles aux tensions liées au stress, à la fatigue physique et psychique.
La Fasciapulsologie, comme son nom l’indique, se préoccupe également de la pulsologie, c’est-à-dire du pouls artériel, correspondant à une perception de la qualité du flux sanguin. Tout blocage de notre circulation sanguine empêche notre organisme d’être sain et en bonne santé. Cette deuxième approche restitue la fluidité aux zones congestionnées.
Par une action très souple et non intrusive, le fasciapulsologue libère les tensions accumulées et dénoue ainsi les douleurs chroniques en harmonisant le système nerveux, tissulaire et circulatoire. La fasciapulsologie apporte une plus grande fluidité au corps et un réel soulagement physique et psychologique.
Les contres-indications de la fasciapulsologie
Bien qu'elle soit accessible au plus grand nombre d'entre vous, la fasciapulsologie est contre-indiquée dans les cas suivants :
-
3 premiers mois de grossesse
-
Hypertension ou hypotension non traitée
-
Prise d'anticoagulant
-
Personne sujette ou ayant une flébite
-
Porteur de pace-maker